Actualités

Photo

Korem, une entreprise créée par un diplômé du baccalauréat en géographie toujours en avant de la vague!

14 juillet 2016

Cette entreprise de Québec, fondée par Sébastien Vachon en 1993, est spécialisée dans les technologies de géolocalisation et les solutions logicielles de traitement des données qui aident les entreprises à prendre des décisions stratégiques à partir de la cartographie.

Un géant du commerce de détail n'ouvrira pas une nouvelle succursale sans recourir aux données géospatiales pour identifier le meilleur emplacement. Elles sont aussi devenues un outil indispensable pour les compagnies d'assurances dans l'évaluation des risques.

«La géolocalisation fait maintenant partie de la vie des gens. Aujourd'hui, il est impensable de planifier un voyage, une randonnée en vélo ou même une ronde de golf sans y recourir», fait remarquer le président et fondateur de Korem, Sébastien Vachon.

Lire l'article complet du journal Le Soleil publié le 11 juillet 2016.

Photo

La cuisine comme vecteur d’innovation sociale

08 juillet 2016

Soeur Angèle était de passage à la Forêt Montmorency, le 5 juillet, pour donner un cours de cuisine à des participants du programme Jeunes en action.

Lire la suite de cet article, Le fil, le journal de la communauté universitaire 6 juillet 2016

Photo: Julie Moffet
Soeur Angèle, entourée des participants du programme Jeunes en action, de Hugues Sansregret, directeur de la Forêt Montmorency (à gauche), et d'Étienne Berthold, professeur au Département de géographie (deuxième à partir de la droite).