Actualités

Photo

Une invitation lancée à l’Association américaine des géographes pour le congrès UGI2018

26 avril 2017

Du 5 au 9 avril dernier s’est tenu, à Boston, le congrès annuel de l’Association américaine des géographes. À cette occasion, une équipe de géographes de l’Université Laval et de l’Association canadienne des géographes (ACG) s’est joint aux représentants de l’Union géographique internationale (UGI) pour promouvoir le prochain congrès régional de l'UGI qui se tiendra à Québec. Près de 10 000 géographes ont participé à l’événement, ce qui fut une opportunité remarquable de faire connaître l’UGI et l’ACG et de transmettre au plus grand nombre l’invitation à se joindre à nous pour le congrès 2018 à Québec. 

Consultez le site web du congrès UGI2018

PHOTO (de gauche à droite) : Yukio Himiyama (UGI), Ronald F. Abler (UGI), Marie-Pierre Guy-Dorion (Université Laval), Barbaros Gönençgil (UGI)

Photo

Tourisme au menu

21 avril 2017

La revue Contact propose un dossier sur le thème «Tourisme au menu», qui présente des travaux et des points de vue de chercheurs, en plus du témoignage de 3 diplômés, sur le phénomène du tourisme à travers différents prismes: des tendances actuelles jusqu'aux attraits aussi anciens que le patrimoine et le terroir, mais servis à la sauce du jour. 

Deux professeurs du département de géographie, M. Laurent Bourdeau et Mme Pascale Marcotte, ont collaboré à des articles de ce dossier :

Pour accéder au dossier complet

PHOTO : Zach Dischner / Licence CC BY 2.0 via Flickr

Photo

Renouvellement de la carboneutralité

18 avril 2017

L’Université Laval maintient la carboneutralité du campus en réduisant massivement à la source ses émissions de gaz à effet de serre et en les compensant à l’aide de crédits carbone. Chef de file en développement durable, elle devenait en 2015 la toute 1re université au Québec et au Canada à présenter, sans y être obligée par une loi, un bilan nul de ses émissions de gaz à effet de serre. Consultez le bilan GES 2015-2016.