Trois membres du Département de géographie ont reçu le Prix du président pour services exceptionnels rendus à l’Association canadienne des géographes (ACG)

12 septembre 2018

Les récipiendaires sont le professeur Matthew Hatvany, l’étudiante à la maitrise Marie-Pierre Guy-Dorion (vus ici avec Dan Shrubsole, président de l’ACG) ainsi que l'étudiant à la maitrise, Maxwell Bouchard (absent sur les photos). Ce prix récompense les membres de l'Association qui ont contribué de manière exceptionnelle à la mission de l'Association canadienne des géographes.

Les trois ont été reconnus pour leur rôle clé dans la direction, la planification et le financement de la plus grande conférence géographique de l'histoire du Canada. Cet événement a vu 43 pays et près de 300 participants s'affronter aux Olympiades internationales de géographie organisées sur le campus de l'Université Laval. Puis, au Centre des congrès de Québec, plus de 1 500 scientifiques de plus de 105 pays ont participé au Congrès de l’Union internationale de géographie - l’Association canadienne des géographes - le Conseil national de l’enseignement géographique. Huit séances plénières en géographie humaine, physique et éducation, près de 500 sessions, une centaine d’affiches et un soutien important de contributeurs tels que Google Earth Outreach, National Geographic, Jarkarto Cartographie 3D, K2 Geospatial, et plusieurs autres collaborateurs, ont fait de cet événement le plus grand rassemblement géographique de l'histoire du Québec et du Canada.

Lien internet : https://www.cag-acg.ca/prix-et-bourses

Photos : Martine Lapointe