Aller au contenu principal
Photo

Offre de bourse de maîtrise - Les skieurs de fond et l’aménagement forestier

08 novembre 2018

Les forêts québécoises représentent 20% du territoire forestier canadien et 2% des forêts du monde. Elles sont une ressource durable qui peut faire le bonheur de plusieurs types d’utilisateurs simultanément et qui peut jouer un rôle majeur dans la lutte aux changements climatiques. Mais pour cela, elles doivent être bien aménagées. Il est capital qu’on développe une meilleure connaissance de la façon dont les divers utilisateurs de la forêt perçoivent l’aménagement forestier.

Un projet mené en partenariat, notamment, avec la Forêt Montmorency et l’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société recherche activement un-e étudiant-e pour contribuer à étudier la façon dont les skieurs de fond perçoivent l’aménagement forestier.

  • Un travail stimulant qui t’amènera à te dépasser sur le plan intellectuel tout en te permettant de passer de longues et belles heures à l’extérieur dès l’hiver prochain…
  • Un domaine de spécialisation (aménagement durable du territoire et foresterie sociale) rempli de promesses d’avenir et de réseaux de contacts…
  • Un encadrement personnalisé à la maîtrise en géographie, avec possibilité de codirection dans les domaines suivants : foresterie, communication, éducation physique.
  • Un soutien financier annuel garanti pouvant varier entre 10 000 et 15 000 $
  • Début : janvier 2019

Information
etienne.berthold@ggr.ulaval.ca

PHOTO : Julie Moffet, Forêt Montmorency.

Photo
Retourner à la liste d'actualités