Repenser le tourisme en temps de Covid-19

25 mai 2020

Le milieu touristique est en réflexion sur l’après-pandémie. Pascale Marcotte en a discuté avec Michel Désaultels à l’émission Désaultels le Dimanche sur ICI Première.

Les propriétaires d'entreprises touristiques devront revoir leur façon de fonctionner : ils auront à mettre en place des mesures de protection, mais surtout à jongler avec le fait que les profits ne seront pas aussi importants que par les années passées. Du côté des vacanciers, les destinations nature seront fort prisées, nous explique Pascale Marcotte, professeure à l'Université Laval et chercheuse à la Chaire de recherche en partenariat sur l'attractivité et l'innovation en tourisme (Québec-Charlevoix) de cette même université.

Écouter l’entrevue du 24 mai 2020, sur ICI Première