Votez en ligne pour appuyer le projet de Damien Mathis!

31 mai 2017

En votant en ligne tous les jours d’ici le 11 juin, merci d’appuyer le projet de Damien Mathis «Un système de plancher en bois contenant des matériaux à changement de phase pour stocker de l'énergie solaire » ce qui lui permettra d’obtenir le Schweighofer Student Award ! Un bel ambassadeur pour la FFGG ! Vous trouverez plus bas un message de la part de Damien.

Pour voter >>

Bonjour à tous et à toutes,

Un projet d'innovation que j'ai proposé a été retenu par le jury du Schweighofer prize en Autriche. Le Schweighofer prize est un prix d’innovation dans le secteur du bois en Europe. Il vise à récompenser des initiatives industrielles et universitaires. Un meeting de deux jours avec des workshops et des conférences aura lieu fin juin à Viennes. Outre les prix principaux, il y a également un Student Award. C’est pour cela là que mon projet a été retenu.

Il s'agissait de détailler une innovation scientifique / technologique et j'ai proposé un système de plancher en bois qui contient des matériaux à changement de phase pour stocker de l'énergie solaire. Nous sommes 6 étudiants retenus et pour être départagés, c'est le vote du public qui fait foi.

Le public, c'est en grande partie le réseau de chacun. Comme le gagnant sera dévoilé à la fin de deux jours de conférence en Autriche fin juin, le projet retenu bénéficiera d’une forte visibilité chez les industriels et universitaires du domaine de la construction en bois. A fortiori, ce serait une belle promotion pour l’Université LAVAL, le CIRCERB et le CRMR. Et puis, il y a une bourse de 5000 euros à la clé.

Le principe est de voter en ligne en cliquant sur mon projet. Il est possible de voter une fois par jour jusqu'au 11 juin. Est-ce que vous pourriez relayer l’information via vos réseaux s’il vous plait ? Voici la page ou voter : https://www.schweighofer-prize.org/student_award/index.php?lang=EN

Merci à tous et à toutes, et bonne journée,

Damien MATHIS
Etudiant en Ph. D.