L'avenir de l'industrie des croisières après une saison désastreuse

08 octobre 2020

Pascale Marcotte explique les impacts de la pandémie sur l'industrie des croisières à Québec à l'émission Première heure sur ICI Première.

Après une saison désastreuse, qu'est-ce qui attend l'industrie des croisières? La ville de Québec prévoyait accueillir 400 000 croisiéristes par année dès 2025, mais les acteurs du secteur touristique admettent aujourd'hui que l'objectif ne tient plus la route. Les explications de Pascale Marcotte, professeure à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l'Université Laval et chercheuse pour la Chaire de recherche en partenariat sur l'attractivité et l'innovation en tourisme.

Écoutez l'entrevue du jeudi 8 octobre sur ICI Première

PHOTO : L'absence de croisiéristes est évidente dans le port de Québec (©RADIO-CANADA / ALEXANDRE DUVAL)