Le tableau interactif sur la COVID-19 conçu par une équipe de l’Université Laval connait un grand succès !

03 décembre 2020

En effet,  depuis sa mise en ligne, le 22 mars, jusqu’à aujourd'hui, l’outil interactif a reçu près de 745 000 visites. Dès les premiers jours qui ont suivi sa mise en ligne, le tableau est consulté plus de 2000 fois par jour. À partir de la deuxième semaine, le nombre de consultations quotidiennes franchit la barre des 20 000 visites.

Cet outil est né d’une idée conjointe de Stéfano Biondo, cartothécaire au Centre GéoStat de la Bibliothèque de l’Université Laval, et de Benoit Lalonde, géographe de la santé et responsable de travaux pratiques et de recherche au Département de géographie. Hicham El Hachemi, professionnel de recherche au Département de géographie, s’est ensuite joint à eux pour développer un programme facilitant l’automatisation de la mise à jour des données quotidiennes.

Une autre marque de reconnaissance s’ajoute à ce succès. Une carte tirée de l’application et produite par Benoit Lalonde et Karine Tessier a été sélectionnée pour le calendrier 2021 d’Esri Canada.

Lire l’article de ULaval nouvelles sur le sujet