Concours de Chaire de recherche du Canada (CRC) ANNONCE GÉNÉRALE Faculté de foresterie, géographie et géomatique, Université Laval

18 octobre 2021

L’Université Laval a publié en novembre 2020 une mise à jour de son Plan d’action en matière d’équité, de diversité et d’inclusion  en vue d’accroître la représentativité, aux postes de titulaires de CRC, des personnes issues des quatre groupes désignés, à savoir les femmes, les personnes en situation de handicap, les Autochtones, et les personnes appartenant à une minorité visible. Afin de respecter ces engagements, seules les personnes candidates possédant les compétences requises ET s’étant auto-identifiées comme membre d’au moins un de ces quatre groupes sous-représentés seront sélectionnées au terme du présent concours. L’Université Laval ne peut déposer d’autres types de profils de candidatures tant que ses cibles de représentation ne sont pas atteintes, et ce, conformément aux exigences du Programme des CRC.

Le concours de Chaire de recherche du Canada – Niveaux 1 et 2 pour les programmes CRSNG, CRSH et IRSC est présentement ouvert à l’Université Laval. Le programme des CRC vise à attirer et retenir au Canada des chercheurs parmi les plus accomplis et prometteurs. La description complète du concours est disponible sur ce lien

Pour obtenir tous les détails pour poser votre candidature via la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, consultez le pdf suivant:

Concours de Chaire de recherche du Canada (CRC) - Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, Université Laval (pdf.) FRANÇAIS

La date limite est le 29 octobre 2021.

Contactez vice-decanat.recherche@ffgg.ulaval.ca pour de plus amples informations.

________________________________________________________________________________________________________________________

In 2020, Université Laval published a revised version of its Equity, Diversity, and Inclusion (EDI) Action Plan with a view to increasing the representation of women, persons with disabilities, members of visible minorities as well as Indigenous peoples among Canada Research Chairholders at our institution. To meet these commitments, only candidates with the required skills AND who have self-identified as members of at least one of these four designated groups will be selected at the end of this competition. Université Laval cannot submit other types of application profiles until its representation targets are met, following the requirements of the CRC Program.

An internal competition of Canada Research Chair – Tiers 1 and 2 for the NSERC, SSHRC and CIHR programs is currently open at Université Laval. The CRC program aims to attract and retain in Canada accomplished and promising researchers. The full description of the CRC competition is available here.

For more details:

Canada Research Chair - Forestry, Geography, and Geomatics Faculty (pdf.) ENGLISH

The deadline is October 29, 2021.

Contact vice-decanat.recherche@ffgg.ulaval.ca for more information.