Deux étudiantes au certificat en tourisme durable se démarquent lors du Gala de la relève en tourisme.

14 avril 2023

Frédérik Ducas, étudiante au certificat en tourisme durable est lauréate dans la catégorie Certificat-Études Universitaires du Comité sectoriel de main d’œuvre en tourisme remis lors du Gala de la relève en tourisme de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH). Elle a aussi été finaliste pour le prix Coup de cœur universitaire de la Fondation Alliance pour la relève! Frédérik s’intéresse particulièrement à la mise en valeur de nos régions par le tourisme. Elle croit que l’avenir de notre territoire et de nos communautés passe par la reconnexion avec la Terre mais aussi la reconnexion entre nous.

Découvrez la vidéo de mise en candidature de Frédérik Ducas.

Soulignons aussi sa collègue Alexandra Gosselin, également étudiante au certificat en tourisme qui était finaliste dans la même catégorie. Elle a d’ailleurs un parcours des plus intéressants avec un DEP en restauration, un baccalauréat en géographie et un certificat en tourisme. Elle commencera aussi une maîtrise en sciences géographiques avec comme thème de recherche la mise en valeur des ressources naturelles et du patrimoine comme produit touristique.

Découvrez la vidéo de mise en candidature d’Alexandra Gosselin.

Félicitations à nos étudiantes au certificat en tourisme durable!

Pour connaître tous les lauréates et lauréats et en savoir plus sur le Gala pour la relève en tourisme.