Notre recherche en vedette sur Canal Savoir

23 avril 2015

Najat Bhiry, professeure du département de géographie et directrice du Centre d'études nordiques (CEN), fait partie des 7 professeurs et 3 étudiants aux cycles supérieurs qui parlent avec éloquence de la recherche de pointe qui se fait à l'Université Laval dans une nouvelle émission de Canal Savoir. Dans l'épisode 4, diffusé le 4 mai, Mme Bhiry présentera les grands défis du Nord à l'étude au CEN.

«Le Nord est aux prises avec trois grands défis, souligne Najat Bhiry: le réchauffement climatique, la hausse démographique et l'industrialisation. Le réchauffement du climat a déjà des répercussions importantes sur cet immense territoire. On assiste à une expansion majeure des villages. Et l'industrialisation du Nord peut jouer un rôle important, souvent négatif, dans bien des faits, notamment dans le déplacement des caribous.»

Pour plus d'information: