Photo

Soeurs en tourisme

11 juin 2015

La Chaire de recherche en partenariat sur l'attractivité et l'innovation en tourisme (Québec – Charlevoix), dont le titutaire est le professeur Laurent Bourdeau, offrira un soutien de premier plan aux acteurs de la scène touristique régionale.

Québec et Charlevoix attirent. Par leurs bonnes tables et leurs auberges chaleureuses. Par leurs innombrables et uniques produits du terroir. Et tout ça dans un décor où règnent la nature et le fleuve. Mais voilà, ces magnifiques régions doivent évidemment composer avec la concurrence.

En croissance phénoménale depuis plus de 60 ans, l'industrie touristique québécoise doit constamment se renouveler pour attirer les touristes étrangers, sollicités de toutes parts. 

Alors, comment attirer davantage? 

En mettant son savoir et ses outils scientifiques au service de l'industrie touristique. Voilà l'objectif principal de la Chaire de recherche en partenariat sur l'attractivité et l'innovation en tourisme (Québec – Charlevoix) lancée par l'Université Laval le 22 mai. En développant une expertise sur l'attractivité des territoires, l'innovation touristique et l'intelligence de marché, cette nouvelle chaire vient offrir un soutien de premier plan aux acteurs de la scène touristique régionale.

Voir l'article complet (Le Fil, Volume 50, numéro 3111 juin 2015)

Photo
Retourner à la liste d'actualités