Les routes touristiques, une nouvelle parution aux Presses de l'Université Laval

22 juin 2015

Les routes touristiques, un ouvrage collectif sous la direction de Laurent Bourdeau et Pascale Marcotte vient de paraître aux Presses de l’Université Laval. Le lancement s’est tenu à la Cathédrale Holy Trinity le 10 juin dernier.

Au fil de ses 14 chapitres, et grâce à l’œil aguerri d’auteurs de sept pays, ce livre analyse le rôle et la perception de la « route » touristique dans divers endroits et à différentes époques. La compréhension de l’apport des routes dans le développement économique et social, ainsi que dans la protection des patrimoines culturel et naturel est riche d’enseignement pour les organisations qui cherchent aujourd’hui à créer ou à réinventer de nouvelles routes. C’est donc à travers le prisme de différentes disciplines (histoire, géographie, sociologie, ethnologie, marketing, littérature, psychologie) ainsi que d’outils méthodologiques novateurs que les auteurs de ce livre proposent l’étude de ces routes et de leur rôle dans le développement des régions où elles sont implantées. Adoptant des visions aussi bien théoriques que pratiques, le lecteur est invité à poursuivre ce parcours sinueux et inattendu.

Complément : Les Presses de l'Université Laval