Aller au contenu principal
Photo

La chaire de recherche en tourisme attire ses premiers étudiants

08 octobre 2015

La chaire de recherche en partenariat sur l’attractivité et l’innovation en tourisme de l’Université Laval, dont le secrétariat est à St-Joseph-de-la-Rive, accueille 45 étudiants en géographie du 1er cycle cette semaine. 

Ces étudiants du département de géographie de l'université Laval sont en visite dans la région de Charlevoix dans le cadre du cours Terrain et laboratoire en géographie

Sur le terrain, ils travailleront sur des idées de développement régional avec des directives données par 4 professeurs. Ceux à St-Joseph-de-la-Rive photographiaient des éléments du territoire mardi matin. Laurent Bourdeau, professeur en marketing, spécialiste en tourisme québécois et international et titulaire de la chaire, affirme que les travaux des élèves serviront à la chaire.

À Baie-St-Paul, d’autres étudiants se penchent sur la patrimonialisation de la ville et de ses bâtiments. La sédimentologie des lacs et la géomorphologie du parc des Grands-Jardins est au menu cette semaine pour les étudiants.

La visite des étudiants au baccalauréat sera annuelle, alors que ceux du 2e et 3e cycles viendront lors de diverses saisons. Le secrétariat de la chaire s’installera éventuellement dans un bâtiment du Parc des Navigateurs du Musée maritime de Charlevoix. À ce sujet, le nouveau directeur général du musée, André Simard, compte sur la Stratégie maritime du Québec pour attacher le financement d’ici le printemps.

Consultez l'article complet de Louis Vignola sur le site de CHOI FM Charlevoix

Photo
Retourner à la liste d'actualités