Une équipe de géographes au congrès de l’Union géographique international (UGI) à Beijing (Chine)

12 septembre 2016

Du 21 au 26 aout, une équipe de géographes de l’Université Laval, la Ville de Québec, et l’Association canadienne des géographes (ACG) ont assisté au congrès de l’Union géographique international (UGI) à Beijing (Chine). Le congrès a réuni plus de 5000 géographes du monde entier travaillant dans plus de 40 différents domaines (commissions) de la géographie humaine, physique, éducation et santé.

En 2014 à Cracovie (Pologne), l’UGI a choisi de tenir sa conférence régionale de 2018 conjointement avec le Congrès annuel de l’Association canadienne des géographes au Centre des congrès de Québec. La conférence sera organisée autour du thème « Apprécier la différence ». Selon l’équipe lavaloise chargée de l’organisation de cet évènement, nous pouvons prévoir autour de 2500 géographes du monde entier chez nous en août 2018. Quelques jours avant la conférence de l’UGI, l’Université Laval, l’ACG, et La Société géographique royale du Canada accueilleront environ 300 jeunes géographes sur le campus de l’Université Laval pour l’Olympiade géographique internationale 2018 (International Geography Olympiad).

Pour plus d’information, suivez-nous sur notre site Internet : UGI2018.ULAVAL.CA

Sur la photographie, gauche à droite : Pascale Marcotte de l’Université Laval, Nathalie Nault du Cercle des Ambassadeurs de Québec, Matthew Hatvany de l’Université Laval, Lynn Moorman de La Société géographie royale du Canada, et Laurent Bourdeau de l’Université Laval.