Les étudiants en biogéosciences de l’environnement sur le terrain dans les régions de Québec et de Bellechasse

22 septembre 2016

En juillet dernier, dans le cadre des cours Gestion intégrée des ressources et de l’espace I et II, les étudiants ont réalisé des travaux de terrain dans les régions de Québec et de Bellechasse.

• Ils ont réalisé l'inventaire de deux milieux humides présents sur le territoire du Parc Technologique du Québec Métropolitain (PTQM) et ont produit une cartographie de ces deux milieux.
  • Ils ont aussi réalisé des inventaires de plantes aquatiques au lac Crève-Faim dans Bellechasse et ont cartographié les herbiers aquatiques présents sur ce plan d’eau. Ces résultats seront présentés par les étudiants en octobre prochain à la Table de concertation du lac Crève-Faim.

​Voici quelques photographies illustrant les travaux faits pour le PTQM

Terrain - Base de plein air de Sainte-Foy
Identification des plantes de milieux humides à la Base de plein air de Sainte-Foy, avec Martine Lapointe du département des sciences du bois et de la forêt.

Relevés de terrain - Étudiante

Relevés de terrain - Étudiant

Relevés effectués par les étudiants sur le terrain (végétation et sol)

Identification des plantes aquatiques au lac Crève-Faim, Bellechasse