Des visites guidées par nos chercheurs

08 novembre 2016

Des chercheurs de l'Université Laval présentent deux recommandations visant à encadrer l'octroi de permis de guide touristique à Québec
Par Brigitte Trudel

Comment s’assurer des modes de gestion des permis de guides touristiques? Dans sa quête des meilleures solutions pour l’industrie touristique, la Ville a notamment fait appel à la Chaire de recherche sur l’attractivité et l’innovation en tourisme – Québec-Charlevoix.
Pour établir leurs recommandations, les chercheurs ont tablé sur un processus rigoureux et exhaustif comprenant une étude comparative des pratiques entourant la gestion des permis de guide dans le monde, l’analyse d’une trentaine de mémoires et la tenue de trois tables de discussion avec des partenaires de l’industrie.

Lire la suite de cet article, Le Fil, Le journal de la communauté universitaire 27 octobre 2016

Photo: Yves Hélie
Pour établir ses recommandations, la Chaire a réalisé une étude comparative des pratiques entourant la gestion des permis de guide dans le monde, l'analyse d'une trentaine de mémoires et la tenue de trois tables de discussion avec des partenaires de l'industrie.