Prix de la meilleure moyenne au Baccalauréat en géographie 2014

22 septembre 2014

La Société de géographie de Québec a l’honneur de présenter pour une septième année consécutive le prix de la meilleure moyenne au Baccalauréat en sciences géographiques à Mme Jessica Leclerc-Pichette.

Âgée de 26 ans, Jessica Leclerc-Pichette est fière de son parcours académique atypique qui lui a permis d’acquérir de la maturité et des connaissances dans de nombreux domaines. Native de Québec et grande voyageuse, elle avait amorcé ses études universitaires en géologie avant de se tourner, quelques années plus tard, vers la géographie. Au fil du temps, des cours et des expériences personnelles, son intérêt pour le développement rural s’est précisé. Désormais « fille de campagne », elle entame actuellement une maîtrise de recherche portant sur cette question au Département de géographie de l’Université Laval.

La présidente de la SGQ, Mme Nathalie Gravel, professeure au Département de géographie de l’Université Laval, lui a remis un chèque de 500 dollars en septembre 2014.

Sincères félicitations pour le beau travail accompli, Jessica, et bonne continuité dans tes études!