Photo

ANNULÉ - Premier congrès de l'Association internationale de géographie francophone

17 juin 2020 au 18 juin 2020

Lieu : Institut national d’aménagement et d’urbanisme (INAU) de Rabat, Maroc

À l’issue du colloque La vocation internationale de la géographie francophone, tenu le 29 mai 2019 à Gatineau au Québec, où ont participé des universitaires originaires de différents pays et continents, le processus enclenché a mené à la création d’une association, l’AIGF, dont le mandat est de soutenir et de développer la vocation internationale de la géographie francophone. Son premier congrès prévu à Rabat les 17 et 18 juin 2020 sera l’occasion de tenir une assemblée générale qui finalisera les statuts de l’association et son mode de fonctionnement, en procédant à l’élection des personnes et divers comités responsables, en créant des commissions ou groupes de recherche thématique et en décidant de toute action qu’elle jugera bon d’entreprendre. À cet effet, un appel à candidatures sera lancé au printemps, préalablement au congrès.

Le Comité local d’organisation est placé sous la présidence du professeur Aziz IRAKI, INAU, Rabat.

Pour toute question liée à l’AIGF, s’adresser à Guy Mercier (guy.mercier@ggr.ulaval.ca) ou Vincent Berdoulay (vincent.berdoula@univ-pau.fr) (avec copie à aigf@ggr.ulaval.ca).

D’autres précisions sur le congrès seront diffusées ultérieurement et placées sur un site internet.

Informations supplémentaires :

Pour composer le programme scientifique du premier congrès de l’AIGF, des projets de séances ont été préparés par des collègues de différents horizons géographiques. Invitation est faite à chacun de soumettre une proposition de communication. Par ailleurs, le congrès reste ouvert à des propositions de communications individuelles, orales ou par affiche, sur des problématiques non couvertes par les séances déjà projetées.

Consultez l'appel à participation et à communications.

Photo
Retourner à la liste d'événements