Photo

L’avenir des croisières au Québec après la Covid-19

25 février 2021 10 h 30 à 12 h

Lieu : Visioconférence

Ce séminaire public, organisé par la Chaire de recherche en partenariat sur l’attractivité et l’innovation en tourisme et le Certificat en tourisme durable de l’Université Laval, permettra de mieux comprendre l’écosystème des croisières et les impacts de la Covid-19 sur l’industrie. La venue des navires de croisière résulte d’une coordination internationale et d’une logistique complexe entre des organisations de secteurs très différents. Quelles ont été les conséquences, à l’échelle locale, nationale et internationale, de l’absence des croisières dans les ports québécois en 2020? Quelles démarches doivent être entreprises pour relancer toute cette chaîne, et donner à nouveau envie aux touristes de monter à bord des navires ? Quelles leçons peut-on en tirer ?

Conférenciers :

  • Stéphane Sainte-Croix, chef d'escale, Corporation Escale Gaspésie
  • Nancy Houley, directrice de développement des croisières, Port de Québec
  • René Trépanier, directeur général, Croisières du Saint-Laurent
  • Luc Renaud, chercheur, UQAM

Les participants seront invités à échanger avec les conférenciers afin de mieux connaître les enjeux actuels et futurs de l’industrie des croisières.

La discussion sera animée par M. Laurent Bourdeau, Ph.D., titulaire de la Chaire de recherche et Mme Pascale Marcotte, Ph.D., directrice du certificat en tourisme durable

Ce séminaire se déroule dans le cadre du cours Fondements du tourisme durable (GGR-1050) de l’Université Laval.

Affiche de l'événement (pdf)

Informations supplémentaires :

Inscription gratuite
Inscrivez-vous pour recevoir le lien Zoom : chairedetourisme@ulaval.ca

Photo
Retourner à la liste d'événements