Découvrir et s’approprier le territoire par l’écrit : émergence de la forêt dans littérature canadienne-française (1900-1950)

16 juin 2021 15 h

Lieu : Terrasse fleurie de la Villa Estevan - Jardin de Métis

Une conférence intitulée Découvrir et s’approprier le territoire par l’écrit : émergence de la forêt dans littérature canadienne-française (1900-1950) sera donnée par Madame Maude Flamand-Hubert, professeure adjointe à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval et titulaire de la Chaire de leadership en gestion durable des forêts privées. Cette conférence se tiendra à 15 h sur la terrasse fleurie de la Villa Estevan. Cette conférence aura lieu dans le cadre du lancement des activités de l'Association forestière Bas-Laurentienne au Jardin de Métis.

Les Jardins de Métis et l’Association forestière bas-laurentienne (AFBL) ont conclu un partenariat concernant la présentation d’activités touchant la culture forestière qui seront animées par les naturalistes de l’AFBL sur le territoire des Jardins de Métis. Ces activités sur des thèmes en lien avec la forêt, le bois et ses produits dérivés s’étendront au cours de la saison estivale 2021.

Pour en savoir plus

Informations supplémentaires :

Source et renseignements :

Catherine Beaudoin
Responsable des communications et événements
Association forestière bas-laurentienne (AFBL)
info@afbl.info
418 495-3166

Alexander Reford Directeur
Jardins de Métis
alexander.reford@jardinsdemetis.com
418 775-2222, poste 222

Retourner à la liste d'événements