Photo

Conférence « Bacuru Droa : Un observatoire participatif de la forêt primaire du Panama »

14 février 2023 10 h 30

Lieu : Pavillon Gene-H.-Kruger, salle 2320-2330

Vous êtes toutes et tous invité(e)s à la conférence organisée par la Société de protection des plantes du Québec (SPPQ) et le Centre d’étude de la forêt (CEF). La conférencière invitée est la professeure Catherine Potvin, du Département de biologie de l’Université McGill.

À propos de Catherine Potvin

La conférencière, madame Catherine Potvin, a obtenu un doctorat en botanique de l’Université Duke en Caroline du nord, EEUU en 1985. Elle travaillait alors, et encore aujourd’hui, sur la problématique des changements climatiques. Mme Potvin est professeure au département de biologie de l’université McGill et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’atténuation des changements climatiques et la forêt tropicale en plus d’être membre de l’académie des Sciences du Canada.

Actuellement elle travaille surtout en écologie tropicale et ses recherches appuient les efforts internationaux visant à réduire le déboisement dans les tropiques. Avec l’appui de STRI, elle travaille depuis maintenant plus de 20 ans avec les peuples autochtones du Panama qui vivent dans la forêt. Elle a de plus eu l’opportunité de représenter le Panama dans les négociations internationales sur le climat pendant six ans. De ce fait, elle a acquis une solide expérience internationale en politique et a publié plus de 130 articles scientifiques et reçu d’important prix tant nationaux qu’internationaux en reconnaissance de ses travaux. Catherine Potvin a piloté les Dialogues pour un Canada vert, une initiative qui mobilise 80 universitaires de toutes les provinces afin d’identifier une feuille de route pour les changements climatiques au Canada et siège actuellement sur le Comité consultatif sur les changements climatiques du Québec.

Informations supplémentaires :

La conférence sera présentée en mode hybride sur Zoom.
participer en ligne

Photo
Retourner à la liste d'événements