Infrastructures et installations | Département de géographie

Infrastructures et installations

Les installations du département de géographie se concentrent principalement dans le pavillon Abitibi-Price sur le campus principal de l'Université Laval.

Pavillon Abitibi-Price

Les secrétariats du département et de la faculté, les salles de cours, les bureaux de professeurs et d’étudiants chercheurs et les laboratoires s’y trouvent.

Pavillon Gene-H.-Kruger

Le pavillon Gene-H.-Kruger, dont la structure est entièrement faite de bois, est une infrastructure de pointe vouée à l'enseignement, à la recherche en génie du bois et au transfert technologique.
Certains activités du département de géographie (cours, conférences, colloques) s'y tiennent de façon régulière.

Complexe de recherche de Whapmagoostui-Kuujjuarapik

Les professeurs et les étudiants du département de géographie ont accès au complexe de recherche du Centre d’études nordiques qui comprend six bâtiments, en plus du Centre scientifique communautaire. Il est située à la frontière de la taïga et de la toundra, à la jonction entre les baies de James et d'Hudson ainsi qu’à la limite ancestrale des territoires cris et Inuits. Il permet aux chercheurs et aux étudiants venus de tous les coins du monde de faciliter l’échange de savoir entre les Cris, les Inuits et les scientifiques venus étudier les écosystèmes et géosystèmes nordiques.

Voir aussi le Service informatique pour connaître les équipements, les logiciels et les services disponibles aux étudiants et au personnel de la Faculté.