Événements majeurs

Le Département de géographie de l’Université Laval organise ou est l’hôte d’événements majeurs touchant aux expertises variées liées à l’enseignement et à la recherche dans son domaine. Les professeurs-chercheurs, le personnel et les étudiants participent activement à l’organisation de ces événements et par le fait même au transfert de connaissances dans les secteurs d’activités de la géographie, du développement durable, de l’environnement et du tourisme.

IGU-UGI Congrès régional 2018 à Québec

Le département de géographie de l’Université Laval, au nom de l’Association canadienne des géographes (ACG), vous invite à Québec pour participer au colloque régional de l’Union géographique internationale qui aura lieu du 6 au 10 août 2018.

IYGU 2016 - Année internationale de l’intelligibilité globale de l’ONU (UN International Year of Global Understanding)

Cette initiative de l’Union Géographique Internationale cherche à approfondir la conscience du lien entre les actions locales et leurs effets sur la planète et sera réalisé à travers la recherche, l’éducation et l’information. Le département de géographie de l’Université Laval est l’hôte du centre régional pour le Québec. Plusieurs activités se tiendront dans le cadre de l’IYGU 2016.