Agent de sensibilisation

Employeur : Ville de Baie-St-Paul - Service de l'urbanisme et du patrimoine
Zone géographique : Baie-St-Paul
Date de parution : 25 juin 2015

Sous l’autorité de la directrice du service de l’Urbanisme et du patrimoine, l’agent de sensibilisation effectue une tournée du territoire de la Ville de Baie-Saint-Paul afin d’assurer le respect des règlements municipaux. Il distribue des billets de courtoisie aux citoyens ainsi qu’aux touristes en infraction en plus de les informer des règlements en vigueur. Il tient un registre des billets émis et effectue un bilan de situation avec les chefs de service visés. L’agent de sensibilisation collabore également avec d’autres instances concernées (exemple : la Sûreté du Québec) et les informe des cas problèmes qui relèvent d’elles.

Exigences

• Être  étudiant  dans  une  formation  collégiale  telle  que  techniques  policières,  techniques d’aménagement et d’urbanisme ou autre domaine pertinent;
  • Avoir  une  connaissance  des  règlements  municipaux  reliés  entre  autres  à  l’urbanisme,  la sécurité incendie et la qualité de vie;
  • Avoir du tact, de l’entregent et de l’autonomie;
  • Avoir une préoccupation marquée pour le souci à la clientèle;
  • Travailler de façon méthodique;
  • Détenir un permis de conduire de classe 5.

Conditions de travail

• Salaire et avantages sociaux compétitifs;
  • Il s’agit d’un poste étudiant d’une durée de 10 semaines s’échelonnant de juin à août 2015, à raison de 35h/semaine;
  • Horaire sur semaine, sur fin de semaine et de soir;
  • Voiture fournie.

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avec la mention « Agent de sensibilisation » à l’adresse suivante :

Ville de Baie-Saint-Paul
A/S Marie-Claude Girard
15, rue Forget
Baie-Saint-Paul, Québec
G3Z 3G1
mcgirard@baiesaintpaul.com

N.B. Seules les personnes sélectionnées seront contactées. L’usage du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Merci de votre participation.