Géographie de la santé (professeur adjoint)

Employeur : Université McGill Département de géographie
Zone géographique : Montréal
Date de parution : 15 octobre 2018

Le département de géographie https://www.mcgill.ca/geography/ de la Faculté des sciences de l’Université McGill lance un appel à candidatures pour un poste menant à la permanence, à titre de professeur adjoint en géographie de la santé. 

Description du poste

  • Travailler dans un cadre de santé de la population – une approche qui se concentre sur les conditions sociales et environnementales interreliées qui influencent la santé des populations tout au long de la vie.
  • Le candidat retenu se joindra à un groupe actif de chercheurs en géographie de la santé du Département de géographie, et trouvera des possibilités de collaborations dans toute l’université McGill, entre autres avec la Faculté de médecine, les Programmes de santé mondiale de McGill, l’Institut des politiques sociales et de la santé (IHSP), l’Institut d’étude du développement international (IEDI), l’École d’environnement de McGill, l’École de nutrition humaine et l’Initiative sur les systèmes de durabilité de McGill.

Exigences

  • Être titulaires d'un doctorat en géographie ou dans une discipline équivalente. 
  • Avoir un programme de recherche innovateur démontré en santé globale (p. ex., changements environnementaux et santé ; durabilité et santé ; équité, justice sociale et race, et santé).
  • Posséder des compétences qui permettent l’enseignement d’un cours d’initiation aux méthodes quantitatives et qualitatives
  • Enseigner des cours de premier et de deuxième cycles du Département de géographie 
  • Élaborer un programme de recherche indépendant énergique qui inclut la supervision des étudiants de deuxième cycle.

Pour postuler
Les candidats doivent soumettre leur curriculum vitæ, des déclarations de leurs spécialisations d’enseignement et de leurs intérêts de recherche, un maximum de trois tirés à part ainsi que des lettres de références de trois personnes. Ils doivent soumettre leur candidature et leur documentation à recruit.geog@mcgill.ca
L’étude des candidatures commencera le 3 décembre 2018 et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit comblé.

Professeur Nigel Roulet, directeur
Département de géographie
Université McGill
805, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec) H3A 0B9