Stagiaire en urbanisme (été 2015)

Employeur : Ville de Québec - Division de la gestion du territoire de l'Arrondissement des Rivières
Zone géographique : Québec
Date de parution : 28 janvier 2015

Période d'affichage : du 26 janvier au 6 février 2015
Date d'entrée en fonction : 1er mai 2015

La Ville de Québec est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un poste de stagiaire en urbanisme à la Division de la gestion du territoire de l'Arrondissement des Rivières durant la période estivale 2015.

Sommaire de la fonction

Sous l'autorité du directeur de division, la personne titulaire participe à des travaux techniques d'analyse entourant la mise en oeuvre et la bonification de la réglementation de zonage et d'urbanisme. Elle vérifie le tracé des limites de zonage et des grilles de spécification dans le cadre de certaines problématiques d'application identifiées. Elle exécute de la recherche et de l'analyse en urbanisme, en zonage et en occupation du sol. Elle peut être appelée à développer des outils de travail, à harmoniser des sommaires décisionnels, des guides d'analyse, des outils de travail liés au traitement de dérogations mineures, à travailler au niveau des plans directeur de quartier. Elle accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Exigences

• Être présentement inscrit au baccalauréat en géographie ou à la maîtrise en aménagement du territoire et développement régional. Ce stage doit être obligatoirement crédité dans le cadre de la formation. Une priorité sera accordée aux étudiants inscrits aux programmes de l'Université Laval.
  • Très bonne maîtrise du français et des techniques de rédaction de rapport.
  • Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées, telles que le sens de l'organisation, l'autonomie, l'esprit d'analyse et de synthèse, une bonne capacité à travailler en équipe et le souci du service à la clientèle.
  • Posséder un permis de conduire valide.

Traitement

Selon l'échelle de traitements des stagiaires en vigueur à partir du 1er mai 2015 : de 14,30 $ à 17,30 $ de l'heure (selon l'avancement de la formation universitaire). Compensation pour autres avantages sociaux.

35 heures par semaine.

Période d'affichage

Du 26 janvier au 6 février 2015.

Numéro de concours

STAGT-002-2015.

Inscription

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Services en ligne, sous l'appellation Emplois et stages. Veuillez transmettre une lettre de motivation, un CV ainsi qu'un relevé de notes récent. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

Équité en emploi

La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.